Uncategorized

Pippa, le short

… ou la sortie la plus à propos de la saison !

dscf31391-e1498126388389.jpg

Un short qui sort en pleine canicule, vous connaissez un timing mieux pensé ?? Les éléments se sont associés pour faire un bel accueil à cette pièce Dessine-moi un patron qui va devenir le meilleur ami de mon été…

Alors le short, j’aime ça mais c’est une pièce un peu redoutée, qui ne pardonne pas les petits défauts qui nous bloquent, du genre capitons, formes généreuses, épilation jambes entières pas faite, et pour moi, après trois grossesses, les varices. Amis du glamour, bonjour !

C’est LA pièce des vacances, celle qui est facile à vivre et à associer, cool ou chic, selon le haut et les chaussures choisis. Je porte très rarement le short en ville (et jamais dans le rer !…) mais une fois la plage en vue il devient clairement mon uniforme.

Le tour de magie de Pippa c’est de nous faire oublier nos complexes grâce à sa coupe hyper flatteuse. Il a eu cet effet sur tout le groupe de nanas testeuses, qui étaient plus ou moins emballées au départ et dont l’estime de soi a été reboostée… Imparable !!

Le montage est astucieux, vous avez le choix de le coudre avec ou sans poches, dans toutes sortes de matières, et avec plus ou moins de raffinement (passepoil, détails contrastants, etc). Encore une fois le livret est malin et le pas-à-pas finira de vous convaincre de vous jeter à l’eau ! Vu le peu de tissu nécessaire, vous aurez une pièce easy, mais chic, à un prix introuvable dans le commerce.

Comme l’explique sa créatrice Émilie, il taille plutôt grand, donc le choix de la taille déterminera votre style : pour ma part, entre 38 et 40, j’ai choisi de le couper en 40, ce qui le rend légèrement taille basse et pas moulant du tout.

Le mien, le premier d’une petite série, est en gabardine bleu marine, seule fantaisie (juste pour moi), le petit fond de poche en Liberty…

Voici les photos, ambiance Beach Boys et lumière saturée, même si j’ai du me contenter de ma petite bibliothèque bleue comme décor. Je l’ai porté au bord de la mer la semaine dernière, et c’était le bonheur… mais sans photographe !…

 

dscf3148.jpg

 

DSCF3160.jpgDSCF3165Blouse « La Brune » Delphine Morissette sans manches en chambray

T-shirt « L’air marin » Anne Durrieu

Vareuse authentique de la Marine Française

Tote bag ananas Petit Bateau

Lunettes Jimmy Fairly x Make my Lemonade

 

Et le bêtisier quand on est seule à se photographier avec un Petit Ours dans les pattes 😉

DSCF3153

Une réflexion au sujet de « Pippa, le short »

Laisser un commentaire

