Uncategorized

Jupe Gaelle (garde-robe capsule #mars)

IMG_0589

Vous me direz, et janvier ?? et février ?? Certes… la veste Camélia et le pantalon Léo n’ont pas encore eu le privilège d’être photographiés, mais je ne voulais pas bouder pour autant le plaisir de vous montrer – avec un poil de retard – cette jupe terrible tout juste tombée de ma machine à coudre.

IMG_0583

C’est un modèle La Maison Victor qui m’avait aussitôt tapé dans l’oeil. Et je n’en suis pas déçue. Avec ses plis inclinés, ses découpes arrondies et sa taille haute, elle a tout pour me plaire. Tellement facile et rapide !

IMG_0580IMG_0586

Dans ce cas particulier, le tissu et le modèle se disputent la vedette… Ce tissu, ça fait des années (sans blague !) que j’en rêve. Il vient de chez William, mon fournisseur de marché préféré. Julie en avait fait une midinette stylée,  et mon amie Anne avait raflé sous mes yeux le dernier coupon, et elle avait bien fait, sa robe Elisalex était superbe !! Et puis, dernièrement, William a ressorti un coupon de derrière les fagots et là, je n’ai pas laissé passer ma chance, vous pensez !…

Au départ j’avais prévu pour cette jupe un molleton doré de chez Bennytex, assez ressemblant au tissu utilisé par le magazine, mais l’occasion était trop parfaite pour entamer mon sublime coupon.

Parlons raccords. Je me suis bien loupée sur ce coup-là !… J’ai fait des raccords sur les côtés, ok, mais de face, c’est le bazar. J’ai zappé les plis qui forcément tournent le motif. Bref.

IMG_0624IMG_0622

Je crois que c’est ma jupe préférée pour cette demi-saison. Elle est seyante et pratique : vous le voyez sur les photos, aucun risque qu’elle ne s’ouvre. La maman de trois enfants soumise à des postures extrêmes, qui nécessiteraient bien un 3e et un 4e bras de temps en temps vous le certifie !

IMG_0592IMG_0597

RÉCAPITULONS :

Patron : Jupe Gaelle La Maison Victor nov-déc 2016 (édition 6)

Fournitures :
1,50m de tissu jacquard chez William au marché de Nogent (fin de rouleau Christian Lacroix)
une bande de thermocollant pour la ceinture
3 boutons pression à coudre

Chemise Suzon hiver République du Chiffon en tencel The Sweet Mercerie
Sac-pochette Zadig et Voltaire complètement éculé
Escarpins Jonak

Merci à ma photographe patiente et inventive :*

 

Laisser un commentaire

