Custo·Etoffes·Paris je t'aime

Rue du Jour

Et qu’est-ce qu’il y  a rue du Jour ???

La Droguerie !! Plus exactement :

ladroguerie_logo

Endroit hautement dangereux pour une fille aux mains hyperactives comme moi… C’est une sorte de marchand de couleurs, de matières, de tout ce qu’on peut imaginer de beau, drôle, petit, chic, (in)utile, rare, pour personnaliser, modifier, customiser ses vêtements, se faire des bijoux ou tricoter…

LA caverne d’Ali Baba où j’aimerais bien me perdre, tiens.

Quand j’y vais, la tentation est plus forte qu’à H&M (ou presque!), tout semble tellement beau, tellement faisable que ma bourse le sent systématiquement passer. Dur, trèèèès dur de résister.

En entrant, sentiment de douceur et d’abondance des murs de fils à tricoter de toutes les espèces possibles ; j’aime les multitudes de tiroir en bois sans âge, au fond du magasin ; le mur de boutons (une véritable passion chez certaines des vendeuses), et face à lui le mur de rubans. Il y a aussi la multitude de bocaux remplis de toutes les perles inventées sur terre (j’exagère à peine). Tout ce que vous pouvez imaginer.

Je ne crois pas être jamais repartie bredouille de l’endroit. Même avec les plus folles idées. Florilège…

Un jour, je suis arrivée avec des collants fleuris. Des Falke (tiens tiens, on en trouve chez Asos…), merveilleux, non réédités, je n’en suis toujours pas remise… Et j’ai dit : voilà, ils sont sublimes, je veux me faire un collier qui aille avec !

Une autre fois, je cherchais du ruban qui aille avec des chaussures aux couleurs un peu délicates. L’idée était de mettre de petites touches de couleur sur mes tenues noires. L’embarras du choix. Je suis folle de ruban, il faut dire…

2 boutons, quelques strass, du satin, et la martingale d'une veste noire s'illumine !
2 boutons, quelques strass, du satin, et la martingale d'une veste noire s'illumine !
Une fois trouvé, on fait ce qu'on veut du ruban : ceinture, lien-bracelet...
Une fois trouvé, on fait ce qu'on veut du ruban : ceinture, lien-bracelet...

ceinture

Depuis cet été, La Droguerie a eu l’excellente idée de vendre des coupons de liberty. En pleine furie Liberty, bien entendu. Merci pour moi. Et hop, je retape une aumônière et me fais une ceinture façon Cacharel.

Ceinture, aumônière, boutons recouverts. Yumii !
Ceinture, aumônière, boutons recouverts. Yumii !

(Bon, il faudrait demander à WordPress pour quoi je ne peux pas insérer des photos verticales, ça serait pas mal…)

Bon à savoir, La Droguerie existe aussi à Bordeaux, Marseille, Nice, Toulouse, Strasbourg et Lille. Et elle possède un corner au dernier étage du Bon Marché. Les conseillères sont vraiment calées, pas besoin d’être experte pour franchir le seuil du magasin : elles vous expliquent tout par le menu. Juste, un peu de patience, il y a souvent la queue…

Hier, en sortant, il y avait dans mon petit sac arc-en-ciel : ruban à sequins noir, clous rocks, étoiles à broder, et écusson. À suivre !

6 réflexions au sujet de « Rue du Jour »

  1. J’y suis allé une fois, c’est vrai que le choix y est impressionnant. J’y avais trouvé de minuscules miroirs carrés pour du bricolage. J’imagine bien la tentation pour une fille couseuse et tricoteuse !;-)

  2. @Philippe : arghhh tentation horrible. Bon, je ne suis pas tricoteuse par contre, j’utilise la bonne vieille méthode : je passe commande à ma grand mère !! On ne peut pas avoir tous les défauts ^^

    @Noémie : merci !!

  3. J’arrive ici via un comm’ laissé chez la Zab’ et me voilà déjà impactée. Pardon, j’ai pas su résister 🙂 La Droguerie, j’y ai plein de souvenirs. Des souvenirs de file d’attente, aussi.

Laisser un commentaire

